Galerie photo | Téléchargement | Nous contacter | Plan du site ESSAI

Formation Cycle Ingénieur

Admission

La durée du cycle de formation pour l'obtention du diplôme national d'ingénieur en statistique et analyse de l'information est de trois années. L'admission en première année se fait, après deux années de préparation dans un Institut Préparatoire aux Etudes d'Ingénieur (IPEI) par la voie des concours nationaux d'entrée aux cycles de formation d'ingénieurs. D'autres concours d'accès en première et en seconde années de l'ESSAI sont prévus, notamment pour les titulaires de certaines maîtrises ou d'un diplôme de technicien supérieur délivré par un ISET.

Régime des études et des examens

Télécharger le fichier

Programme de Formation

Cursus des études

L'ESSAI a pour vocation de préparer ses élèves aux métiers de la collecte et de l'analyse de l'information, en particulier dans le domaine économique et social, mais surtout dans les domaines de l'industrie, des sciences de la vie, du marketing, de la finance, de la santé et des systèmes d'information.

Durant les trois années d'études, les élèves subissent une formation polyvalente puisqu'elle touche à une vaste diversité de domaines consolidée par des stages, ateliers et projets.

Parmi les modules enseignés à l'ESSAI figurent :

[ Haut de la page]
Contact : Cliquez ici
Copyright©2011 Ecole Supérieure de la Statistique et de l'Analyse de l'Information 6, Rue des Métiers - Charguia II - B.P 675 - 1080 Tunis
Tél: (+216) 70 83 94 40 - Fax: (+216) 70 83 81 70